Qui est en ligne ?
Nous avons 5 invités en ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
Effacer un fichier à partir de la freebox (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: Effacer un fichier à partir de la freebox
|
|
Effacer un fichier à partir de la freebox Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
|
Bonjour
J'utilise Freemi sur un PC windows XP avec une freebox V5.
Je souhaiterais pouvoir effacer un fichier visionné DEPUIS la freebox V5
(sans aller physiquement sur le serveur qui se trouve à un autre étage que mon videoproj).
Apparemment, le protocole DLNA ne permettait pas de le faire.
Est-ce exact ?
Si oui, avez-vous une astuce pour effacer un fichier déjà visionné à partir de la freebox ?
Peut-etre en passant par un formatage en XFS (format natif du disque dur interne de la freebox qui permet d'effacer les fichiers stockés) ?
Mais je ne pense pas que le XFS soit reconnu sous Windows ?
Ou alors il faut passer par un serveur Samba installé sur un serveur virtuel sous Windows ?
Bien compliqué pour juste effacer un fichier à partir de la freebox
Ou alors c'est juste un pb de droit sur les repertoires partagés avec Freemi ?
Merci pour votre aide.
|
|
Thomas
Fresh Boarder
|
|
Dernière édition: 14/03/11 à 09:38 Par Thomas.
|
|
|
Re: Effacer un fichier à partir de la freebox Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
|
Bonjour,
En fait, ça ne fonctionne tout simplement pas avec FreeMi car j'ai décidé de ne pas l'implémenter pour le moment. En fait, d'après le protocole UPnP AV (DLNA étant une idiotie inventée par des constructeurs électroniques, qui n'est rien d'autre qu'une restriction du protocole UPnP AV), le fait d'effacer un fichier devrait le retirer de la bibliothèque (mais pas l'effacer physiquement).
Dans FreeMi, il n'y a pas de notion de bibliothèque, et comme je trouvais un peu dangereux d'autoriser la suppression de fichiers, je ne l'ai pas autorisé. Mais, finalement, je pourrais peut-être ajouter une option pour autoriser ou non la suppression de fichiers depuis l'interface de la Freebox.
Je vais y réflechir...
Cordialement,
Stéphane.
|
|
|
|
Dernière édition: 14/03/11 à 22:42 Par kakone.
|
|
|
Re: Effacer un fichier à partir de la freebox Il y a 2 Années, 2 Mois
|
|
|
Bonjour
Merci pour votre réponse très rapide.
Il serait vraiment intéressant de disposer de cette option dans Freemi pour les gens comme moi qui ont la Freebox physiquement éloignée du serveur Freemi.
Le fait de le proposer en option éviterait les mauvaises manipulations pour certains mais permettrait à d'autres de pouvoir effacer les fichiers visualisés à distance directement à partir de la Freebox.
Ce serait vraiment un plus pour Freemi.
J'espere que vous pourrez l'implémenter dans une prochaine version.
Pour l'instant, j'utilise un disque dur externe formaté en XFS connecté en USB sur la Freebox (qui permet la suppression de fichier) mais le transfert de fichier depuis un PC vers ce disque dur XFS doit se faire en FTP (TRES TRES lent ...)
Cordialement,
|
|
Thomas
Fresh Boarder
|
|
|
|
|
Re: Effacer un fichier à partir de la freebox Il y a 2 Années, 1 Mois
|
|
Bonsoir,
Si vous voulez tester la suppression de fichiers depuis une Freebox V5 (ce n'est pas encore possible depuis la V6), une version de test est disponible ici :
freemiplayer.free.fr/download/freemiupnp_05.zip
Cordialement,
Stéphane.
|
|
|
|
|
|
|
Re: Effacer un fichier à partir de la freebox Il y a 2 Années, 1 Mois
|
|
|
Bonjour
Je viens de tester la suppression d'un fichier à distance à partir de ma freebox V5.
Ca fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour l'ajout de cette fonctionnalité très pratique.
Cordialement,
|
|
Thomas
Fresh Boarder
|
|
|
|
|
 | | |
|